quote feed-section sponsor-promos cf show linkedin dugout

Features

Vidéo Galerie photos

125 ans de Manchester City

Voir plus de vidéos

A la suite Ma playlist (0)

Septembre marque le début historique de Manchester City en Premier League et sa première victoire en 1894. Le club doit se souvient de ces moments importants et célébrera son héritage avec les supporters à l’Etihad Stadium ce samedi.

Manchester City a créé une vidéo célébrant 125 ans en 125 secondes, racontant l’histoire de la fondation du club et sa riche histoire.

La vidéo raconte l’histoire de la genèse du club et explique comment, en 1894, les paroissiens de St Mark’s Church - inspirés par le travail communautaire de la famille Connell - ont créé Manchester City, convaincus que la création d’un club de football pourrait améliorer la vie de la population locale.

La vidéo contient des moments clés célébrant et soulignant les jalons du club avec le premier trophée remporté par le club - la FA Cup de 1904 -, suivi du premier championnat du club en 1937, et des succès ultérieurs que le club connut par la suite, dans les années 1950 et 60.

Les équipes masculines et féminines actuelles de Manchester City, qui ont connu un succès sans précédent au cours des dernières années, figurent toutes deux dans la vidéo relatant l’histoire de Manchester City de 1894 à nos jours.

quote feed-section sponsor-promos cf show linkedin dugout

Features

Video Gallery

125 years of Manchester City

More To Watch

Queue My Queue (0)

September marks the historic milestone of Manchester City’s first league game and league win in 1894, with the Club set to reflect on these significant moments and celebrate its heritage with fans at the Etihad Stadium on Saturday.

As part of the Club’s activities, Manchester City has created a video celebrating 125 years in 125 seconds, telling the story of the Club’s founding and its rich history.

The video tells the genesis story of the Club and how the parishioners of St Mark’s Church - inspired by the community work of the Connell family – set the foundations for the creation of Manchester City in 1894.

Included within the video are key moments celebrating and recognising Club milestones with the first trophy the Club won - the 1904 FA Cup - followed by the Club’s first league championship in 1937, and the subsequent successes the Club enjoyed thereafter, through the 1950s and 60s.

Manchester City’s current men’s and women’s teams, who have enjoyed unprecedented success in recent years, both feature within the video bringing the Manchester City story from 1894 through to the present day.

READ | Three Premier League fixtures moved for TC coverage

READ | Gabriel Jesus set to be a key figure, says Goater